jeudi 4 mai 2017

Ces faiblesses personnelles, nos meilleurs atouts.

Ces faiblesses personnelles, nos meilleurs atouts.

Ils me reprochaient de ne pas savoir gérer mes émotions. Certains m’ont même offert des ouvrages pour dompter cet éternuement irrépressible de mes ressentis. Je n’ai jamais ouvert le livre. Je n’ai jamais essayé d’être émotionnellement plus rationnelle. Et j’ai bien fait.
Cette flambée d’émotions intenses qui me caractérise, est ma valeur ajoutée dans ma nouvelle carrière d’auteur et écrivain.

Ils me reprochaient de ne m’exprimer qu’en économie de parole. Si j’avais passé la même quantité de temps qu’eux à parler et bavarder, j’en aurais perdu mon temps d’observation de la nature humaine, si utile à mon autre métier d’Accompagnateur en motivation. Puis j’ai fini par m’exprimer cent fois plus et surtout cent fois mieux.

Ils s’amusaient de mes idées différentes, de mon régime différent, de mon odeur différente, de mon mode vestimentaire différent, de mon éducation différente. Chacune de ces différences m’a appris à développer en compensation, d’autres aspects de moi. Mon cerveau fut le premier organe sollicité durant ces périodes d’incompréhension. Puis après lui, mon sens de l’adaptation et mon ambition. J’ai mis les uns au service des autres. J’ai placé ma barre très haut, vraiment très haut. A un niveau que jamais n’atteignent les personnes qui s’amusent de la différence des autres.

Ils me trouvaient naïve, trop gentille, ont abusé de ma réserve, de ma crédulité. Cela a développé mon travail d’observation et d’expression assertive, mon sens du jugement, mon discernement et surtout, mon audace et mon cran.
Crédit image : https://fr.fotolia.com/tag/farandole

Si aujourd’hui, ils te trouvent toi aussi différent, faible, trop ou pas assez bavard, réactif, rapide, gentil, sale, propre, idiot, intelligent…., accroches-toi. Ne le prends pas personnellement. 
Je pense que chacune de nos interactions est destinée à nous rendre meilleur. Comme je pense que toutes les personnes qui nous entourent sont les pions ou les personnages inconscients d’un gigantesque jeu conçu en notre faveur. Leur rôle est de nous pousser au meilleur même si leur procédé est parfois cruel. C’est notre force intérieure qui se développe par leurs faits. Chaque pique vécue renforce une envie d'aller encore plus loin. Car dans les loi Mathématiques de la Vie et de la Nature « rien ne crée, rien ne se perd, tout se transforme », y compris en toi.

Et rien n’est trop grave, trop dur ou trop dangereux que tu ne puisses affronter par ta volonté. Si tu as su braver et traverser tout ce que tu as traversé depuis, sans broncher, c’est que tu es prêt(e) pour ce qui t’attend. C’est que tu as développé assez de compétences et de puissance intérieure pour accueillir ton nouveau départ. A condition, bien sûr, que ce nouveau départ soit ce que tu veux. 

Et si tel est le cas, alors assieds-toi. Vois et vis ce nouveau décollage dans ta tête comme si tu le vivais dans la réalité. Arme-toi de chacune de tes faiblesses désormais transformées en détermination et en envie. Prends ta plume, tes acquis, tes rêves et ta foi en toi.
Puis, doucement, réécris l’histoire de ta vie. 
Car tu le mérites. ©


Si vous avez besoin d'un accompagnement personnel ou professionnel pour atteindre des objectifs précis de vie ou de productivité, contactez-moi.
Au plaisir de cet échange !

Cornélia A.R.
mih.madagascar@gmail.com 
+ 261 34 06 885 76
Skype : cid-ar

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Les jaloux: des écorchés vifs de la vie?

Et alors? Mais tous les écorchés vifs (et il y en a) n'em... pas le monde pour autant!   Que les jaloux aient bâclé ou raté des étapes c...