mardi 25 juillet 2017

BRIBES DE VIES


Etrange mécanismes et curieux scénarii,
D’histoires interrompues, locataires d‘une vie,
De voix qui hier encore, claironnaient entre rires,
Ne résonnant plus guère que dans nos souvenirs.

Inattendus parcours de quêtes inachevées,
Qui par un destin sourd, un beau jour arrêtés.
D’énergies et d’espoirs, d’émotions et de danses,
Sans préavis, sans pauses, réduites au silence.

Que l’on geigne ou l’on pleure, qu’on rage ou philosophe,
Qu’est-ce qu’un destin au fond, qu’une note, une apostrophe,
Des virgules d’amour et puis un point final.
Des sourires qui s’éteignent, des absences qui font mal.


Credit image: Pixabay.


Gouffres d’amour sans fond et désarrois soudains,
Des stupeurs sans nom et des questions sans fin,
Des poitrines qui respirent un air abandonné
Par ces êtres partis, ces gens qu’on a aimés.

Puis parce que le temps passe et qu’il faut bien marcher,
Parcequ’il faut bien grandir, construire et avancer,
Et puis remplir le vide des êtres aimés qui restent,
Par un amour plus fort que le destin funeste.

Si je ne sais faucheuse, comment tu auditionnes,
Si tu procèdes au tri par dates ou par colonne,
Tu les as pris sans doute, mais pas tant que cela,
Tu n’auras que leur souffle, leur amour est à moi.

Et parceque mon parcours est plus fort que tes tris,
Je le souhaite riche, épanoui et rempli,
Intense et achevé de mes rêves et projets,
De leurs bras à mon cou pour des dizaines d’années.

Je leur dirai d’aimer et rire plus fort que tout,
Leur montrerai comment vivre une vie jusqu’au bout,
La mort ne nous est finalement utile qu’en ceci,

Faire doublement attention aux choses de la vie ! 


Extrait de "De vous à moi.", Cornélia ANDRIAMASY


Make It Happen!Mada
Personal & professional motivation-mentoring program.

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Should you look for a personal or professional motivation accompaniment in order to reach some specific life or performing goals, please contact us.
In the pleasant perspective of this exchange!

Personal & professional motivation-mentoring program.
Skype: cid-ar

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Les jaloux: des écorchés vifs de la vie?

Et alors? Mais tous les écorchés vifs (et il y en a) n'em... pas le monde pour autant!   Que les jaloux aient bâclé ou raté des étapes c...