jeudi 27 avril 2017

Machine de réalisation des rêves : les arbres tardifs donnent les meilleurs fruits.


La Vie nous donne à tous très tôt, tous les éléments et outils nécessaires pour nous permettre d’atteindre les buts que nous nous sommes fixés. Et dès l’instant ou nous ébauchons des rêves d’avenir, même sous forme de simple illusion, certaines machines intérieures peuvent se mettre en route d’elles-mêmes. 


Mais comme tout est en connexion, ces machines doivent, pour tourner et être en phase, avoir d’autres éléments déclencheurs. Un des premiers est l’envie et la rage de faire, le deuxième est la détermination.

Et souvent lorsque l’on souhaite très fort quelque chose, la vie place sur notre route les signes et indices nécessaires pour nous permettre de l’obtenir. Et dans le lot parfois, voire souvent, se trouvent des tests. Si nous ratons le premier en nous laissant fragiliser par la peur, la paresse intellectuelle ou autre chose, si nous abandonnons, c’est que quelque part nous ne souhaitions peut être pas cette chose aussi fort que nous le pensions. 

Etre en retard ou en avance par rapport aux autres ou à ses prévisions, ce n'est pas la question, tant que l'on avance.


Et à ce stade, malheureusement, la majorité décramponne pour choisir la facilité, la simplicité ou la sécurité. En revanche, aux personnes qui ouvrent suffisamment leurs yeux, leurs âmes et leur cœur pour repérer immédiatement tout ce qui arrive comme des étant signes positifs, aux personnes qui s’accrochent à leur vision malgré les tests successifs que la Vie leur fait passer pour vérifier leur degré de ténacité et de motivation, la Vie leur offre des récompenses amplifiées proportionnellement  à l’effort fourni.

Souhaiter une chose, une situation est donc bien. Mais rappelle-toi d’être réellement prête à l’avoir. Rappelle-toi que la route qui te mène vers tes ambitions et tes objectifs suit le même principe que les parcours scolaires. Les objectifs simples prévoient de simples efforts et aussi, de simples récompenses. Comme les sucettes pour les petites sections. A mesure que les enjeux se font plus importants, la complexité des examens suit le même chemin. 

Mais complexe ne veut pas dire impossible. Et si tu l’as décidé une fois, c’est donc que cela en vaut la peine. Rappelle-toi à ces moments là, que les arbres tardifs donnent les meilleurs fruits, et les accouchements difficiles, les plus beaux bébés.


Extrait de "Leg à ma Fille", Cornélia A.R © 


Make It Happen!Mada
Personal & professional motivation-mentoring program.

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Should you look for a personal or professional motivation accompaniment in order to reach some specific life or performing goals, please contact us.
In the pleasant perspective of this exchange!

Personal & professional motivation-mentoring program.

Skype: cid-ar

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Les jaloux: des écorchés vifs de la vie?

Et alors? Mais tous les écorchés vifs (et il y en a) n'em... pas le monde pour autant!   Que les jaloux aient bâclé ou raté des étapes c...